Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière d’automne 2017

Discours d'ouverture de l'Assemblée plénière, qui se déroule à Lourdes du 3 au 8 novembre 2017, par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

Migrants : l’appel solennel de la Conférence des évêques de France

A l’occasion de la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié dimanche 14 janvier 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France réaffirme les valeurs de l’Église et appelle à une « réponse commune », face au défi de l’accueil.

Mgr Aupetit, nouvel archevêque de Paris par KTO

Interview exclusive de Mgr Michel Aupetit à KTO. A travers ce portrait, le nouvel archevêque de Paris revient sur le moment où il a appris sa nomination, son parcours de foi, le rôle d´un évêque, la place de la prière dans sa vie…