Assemblée plénière : dans les coulisses de la messe télévisée

La messe télévisée du ``Jour du Seigneur`` est une institution.
Retransmise en direct sur France 2 depuis plus de 60 ans, elle est diffusée chaque dimanche, dans une paroisse différente, pour rendre compte des différents lieux et traditions de l’Eglise catholique en France. Certains dispositifs exceptionnels, nécessitent des moyens logistiques importants. C’est le cas de la messe de Lourdes, en novembre, avec les évêques de France réunis en assemblée plénière. Deux jours d’installation, de préparation et de répétitions sont nécessaires pour la préparer.

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

Prix de la BD chrétienne d’Angoulême

Le prix de la BD chrétienne se tient chaque année à Angoulême. C’est un festival international de BD durant lequel est décerné un prix. Ce prix récompense les auteurs dont les œuvres mettent en relief des valeurs chrétiennes. Il sera remis le jeudi 25 janvier à l’Église saint Martial à 15h.

Les festivals chrétiens de cinéma en France en 2018

Rendez-vous dans un des nombreux festivals chrétiens de cinéma qui auront lieu en France en 2018.

• Denier 105 raisons de donner

Campagne Denier – 3

Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il témoigne d’un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour soutenir ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église. Votre diocèse, votre paroisse comptent sur vous.

• denier merci

Campagne Denier – 2