Assemblée plénière : rencontre avec Mgr Georges Soubrier

Évêque émérite de Nantes, Mgr Georges Soubrier a participé à plus d'une trentaine d'assemblées plénières. Ces temps sont pour lui autant d'occasions de maintenir le dialogue et de partager son expérience avec ses frères évêques.

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

Migrants : l’appel solennel de la Conférence des évêques de France

A l’occasion de la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié dimanche 14 janvier 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France réaffirme les valeurs de l’Église et appelle à une « réponse commune », face au défi de l’accueil.

Mgr Aupetit, nouvel archevêque de Paris par KTO

Interview exclusive de Mgr Michel Aupetit à KTO. A travers ce portrait, le nouvel archevêque de Paris revient sur le moment où il a appris sa nomination, son parcours de foi, le rôle d´un évêque, la place de la prière dans sa vie…

Les clefs de l’Église – réforme des structures de la CEF

Interview de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et vice- président de la conférence des évêques de France qui évoque, à l’issue de l’Assemblée plénière d’automne 2017, la réflexion concernant la réforme des structure de la Conférence des évêques de France.

Assemblée plénière : rencontre avec Mgr Philippe Ballot

Rencontre avec Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, Maurienne et Tarentaise, l’occasion de revenir sur les grand débats qui ont animés cette assemblée plénière de novembre 2017.