La nouvelle traduction du « Notre Père » par le pape François

Lors d'une émission diffusée le 6 décembre 2017 par TV 2000, le pape François a confié son interprétation de la nouvelle traduction francophone du Notre-Père concernant la sixième formulation de la demande « ne nous laisse pas entrer en tentation » qui devient« ne nous soumets pas à la tentation ».

Le 7° épisode de l’entretien sur le Notre Père réalisé par TV 2000 portait sur la séquence « non ci indurre in tentazione », « Ne nous induis pas en tentation » (Indurre veut dire induire, inciter, conduire, amener, pousser…).
Le pape répond : « Cette traduction n’est pas bonne. Les Français viennent de changer le texte…par une traduction (qui dit) : ne me laisses pas tomber dans la tentation, parce que c’est moi qui tombe. Ce n’est pas Lui qui me jette dans la tentation pour voir ensuite comment je suis tombé. Non ! Un père ne ferait pas cela ; un père aide à se relever immédiatement. Celui qui induit en tentation c’est Satan. C’est l’office (le rôle) de Satan. Le Seigneur non. La prière veut dire au Seigneur : lorsque Satan me pousse à la tentation, s’il te plait donne-moi la main….regarde ce tableau…c’est Jésus qui tend la main à Pierre, il dit au Seigneur je me noie, donne-moi la main ».

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

La prière du Notre Père, un regard renouvelé

La nouvelle traduction du Notre Père est l’occasion de proposer un éclairage complet sur la prière du Christ, centrale dans la vie de l’Église et des fidèles.
    Les évêques insistent particulièrement sur la réception individuelle et méditative du Notre Père.
    Ce texte est absolument indissociable de ce moment fort que vit l’Église.

Nouveau Notre-Père et Be Witness dans l’Oise

1000 jeunes de 6° et 5° étaient pour fêter « Jésus » en ce premier dimanche de l’AVENT !
    Journée animée par le groupe de pop louange venu de Bordeaux « Be witness »