Migrants : l’appel solennel de la Conférence des évêques de France

A l'occasion de la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié dimanche 14 janvier 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, tient une conférence de presse au cours de laquelle il réaffirme les valeurs de l’Église et appelle à une ``réponse commune``, face au défi de l'accueil ``le plus raisonnable et le plus généreux possible`` de ces populations.

Moi, je suis aussi un migrant – Père Carlos Caetano

Moi je suis aussi un migrant, le Père Carlos Caetano, c.s. raconte sa vie avec les migrants. Dans un monde multiculturel, il ne faut pas avoir peur des migrants, mais on a besoin d’être ensemble témoin de l’Évangile dans nos diversités.

Ayez le courage de regarder les migrants dans les yeux

Le pape François a parlé de Sainte Francesca Saverio Cabrini au premier centenaire de sa mort
    Une vraie missionnaire qui a su s’abandonner pleinement à l’amour de Dieu sur le chemin du service et de la sainteté, une jeune Mère qui a consacré sa vie à consoler les autres, en particulier les migrants, les orphelins, les chômeurs, les exploités, avec un regard attentif, miséricordieux.

Présentation de Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL)

Les chrétiens du diocèse de Créteil se mobilisent de plusieurs manières pour accueillir et accompagner…