Message de Mgr Georges Pontier aux jeunes du diocèse de Marseille

À l'occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de ``la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel``, les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse. voici celui de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France.

Rencontre avec Mgr Pontier le 3 avril 2018

Dans cet entretien, Mgr Georges Pontier répond aux questions de Dominique Paquier-Galliard sur les hommages au colonel Arnaud Beltrame et à Madame Mireille Knoll. Il évoque également le voyage des élus du sud de la France à Rome au mois de mars et l’invitation du président de la République au Collège des Bernardins le 9 avril. Il revient sur l’Assemblée de printemps des évêques à Lourdes, notamment sur les questions de bioéthique.

Pélé des jeunes 2018 – Homélie de Mgr Gosselin

Homélie de Mgr Gosselin lors de la messe du pèlerinage des jeunes et du pèlerinage de la miséricorde, à la grotte de Lourdes, sur le thème : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

• 692059678_295x166

Pâques 2018, Message de Mgr Lagleize – évêque de Metz

Pâques 2018, Mgr Lagleize, évêque du diocèse de Metz nous livre son message. Le temps pascal est un temps privilégié pour nous ressourcer à la fontaine baptismale.