Message de Mgr Laurent Ulrich, aux jeunes du diocèse de Lille

À l’occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel », les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse. voici celui de Mgr Laurent Ulrich archevêque de Lille.

« Veux-tu être avec Lui pour être envoyé par Lui proclamer l’Evangile ? » Mc 3, 14

Rencontre avec Mgr Pontier le 3 avril 2018

Dans cet entretien, Mgr Georges Pontier répond aux questions de Dominique Paquier-Galliard sur les hommages au colonel Arnaud Beltrame et à Madame Mireille Knoll. Il évoque également le voyage des élus du sud de la France à Rome au mois de mars et l’invitation du président de la République au Collège des Bernardins le 9 avril. Il revient sur l’Assemblée de printemps des évêques à Lourdes, notamment sur les questions de bioéthique.

Pélé des jeunes 2018 – Homélie de Mgr Gosselin

Homélie de Mgr Gosselin lors de la messe du pèlerinage des jeunes et du pèlerinage de la miséricorde, à la grotte de Lourdes, sur le thème : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

• 692059678_295x166

Pâques 2018, Message de Mgr Lagleize – évêque de Metz

Pâques 2018, Mgr Lagleize, évêque du diocèse de Metz nous livre son message. Le temps pascal est un temps privilégié pour nous ressourcer à la fontaine baptismale.