Élections 2017: la contribution de l’enseignement catholique pour l’école

À l'occasion des élections en 2017, Pascal Balmand, secrétaire général de l'Enseignement catholique a présenté lors d'une conférence de presse le 28 février 2017, le document politique ``La contribution de l'enseignement catholique pour l'école. Des convictions pour avancer.``

Sur le même thème

  • 2017, année électorale – L’Europe

    Denis Viénot, Secrétaire général de Justice et Paix – France, apporte son éclairage sur la déclaration du Conseil Permanent, au sujet de l’année 2017 marquée par l’élection présidentielle et les élections législatives.

  • 2017, année électorale – L’écologie

    Elena Lasida, chargée de mission écologie et société à la Conférence des évêques de France, apporte son éclairage sur la déclaration du Conseil Permanent, au sujet de l’année 2017 marquée par l’élection présidentielle et les élections législatives.

  • 2017, année électorale – La solidarité

    P. Pierre-Yves Pecqueux, Secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, apporte son éclairage sur la question de la solidarité, citée dans la déclaration du Conseil Permanent.

  • 2017, année électorale – Les migrants

    Père Carlos Caetano, sc, Directeur du Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes, apporte son éclairage sur la déclaration du Conseil Permanent en amont des élections de 2017.

  • 2017, année électorale – Vers un pacte éducatif

    Pascal Balmand, Secrétaire général de l’Enseignement catholique, apporte son éclairage à la déclaration du Conseil Permanent en amont des élections de 2017.

  • Déclaration du Conseil permanent sur l’année électorale 2017

    Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général et porte-parole, commente la déclaration du Conseil permanent en vidéo.

  • Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique, Mgr Santier

    Mgr Santier nous donne ses clés de lecture pour découvrir l’ouvrage publié par les évêques de France « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

  • Chrétiens et politique, Mgr Ulrich

    L’évêque de Lille nous invite à réfléchir sur le bien commun et rappelle que ce concept du bien commun est bien né dans le milieu chrétien et est à distinguer de l’intérêt général. Mgr Ulrich reprend les paroles du pape François dans « Laudato Si » : « Tout est lié ».

  • Eglise, chrétiens et politique dans le monde de ce temps

    Conférence du père Luc Dubrulle donnée lors de la journée diocésaine de formation du 12 janvier 2017 sur le thème « Chrétiens dans la cité : Dieu et/ou César ».
    Luc Dubrulle est prêtre du diocèse d’Arras et vice-recteur de l’Université Catholique de Lille.

  • La politique, une Bonne Nouvelle

    Interview et débat
    des chrétiens se réunissent pour réfléchir et débattre autour de questions d’actualité : réfléchir à la place des chrétiens dans la société et discerner comment agir pour plus de justice dans le monde.