Toutes les vidéos sur la politique

• Que le Seigneur libère le monde de cette violence inhumaine !

hqdefault-40

Dans nos coeurs, nous portons la douleur des attaques terroristes qui, ces derniers jours, ont causé de nombreuses victimes, au Burkina Faso, en Espagne et en Finlande.

• La politique une bonne nouvelle, édition 2017

hqdefault-22

Session d’été consacrée à la politique sous le soleil de Provence du dimanche 13 août au dimanche 20 août 2017

• Les clefs de l’Église – « Tous utiles, tous acteurs »

640281581_295x166

Interview de Mgr Brunin, évêque du Havre et président du Conseil Famille et Société au sujet de l’ouvrage « Tous utiles, tous acteurs ».

• La Pensée sociale de l’Eglise, conférence 3/3

hqdefault-5

Les questions politiques sont au cœur du champ médiatique actuel:
    élections présidentielles aux États-Unis et en France, l’Europe, la mondialisation…
    « La politique est la forme la plus haute de la charité. » disait Pie XI, ainsi l’amour du prochain se traduit dans la recherche du bien commun d’où la communauté politique tire sa pleine justification et sa signification.
    Quel rôle les chrétiens ont-ils à jouer en politique?

• La Pensée sociale de l’Eglise, conférence 2/3

hqdefault-4

L’Église développe une vision intégrale de la vie en société où les exigences posées par la justice, la paix, le développement et l’écologie se conjuguent nécessairement.

• La Pensée sociale de l’Eglise, conférence 1/3

hqdefault-3

Depuis 1891, une vaste réflexion, sans cesse relayée par les papes, traverse la vie de l’Église catholique pour mieux accueillir les réalités de notre monde au regard de la foi et de l’intelligence humaine: quels en sont les éléments fondamentaux?

• Pâques et les élections par Mgr Aumonier

hqdefault-56

Dans son message, Mgr Aumonier, évêque de Versailles nous invite à participer aux élections. Il rappelle qu’il s’agit de notre responsabilité de chrétien et de ressuscité.

• Les responsabilités politiques par Mgr Pontier

626249284_295x166

Dans son discours d’ouverture de l’Assemblée plénière de mars 2017, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France rappelle l’importance des futures élections pour notre vie nationale.

Page 1 sur 712345Dernière page »