Consécration du diocèse Aix-Arles à Marie par Mgr Christophe Dufour

Consécration du diocèse d'Aix et Arles à Marie ce 8 décembre 2017 . Une occasion pour le diocèse d'être en fête d'une part, et d'autre part car se sera la fête patronale qui revient tous les ans sur le chemin de Noël. Pourquoi consacrer le diocèse à Marie? Mgr Christophe Dufour vous répond dans cette vidéo.

• Pourquoi la Vierge Marie est-elle si importante ?

Deux minutes à la foi – Pourquoi la Vierge Marie est-elle si importante ? Éléments de réponse en moins de deux minutes avec le P. Guillaume de Menthière, curé de St-Jean-Baptiste de la Salle (Paris 15e).

• Marie de l’Incarnation: femme de miséricorde

Mystique et missionnaire, Marie-de-l’Incarnation goûte à la miséricorde comme expérience salvatrice. Laissez-vous inspirer par ce dernier volet de notre trilogie sur la miséricorde chez les fondateurs de l’Église de Québec.

• Marie ou le destin unique de cette femme juive choisie par Dieu

Marie est la femme qui sait garder dans son coeur le passage de Dieu dans la vie de son Peuple. Avec elle, l’Enfant-Dieu a appris à écouter les aspirations, les angoisses, les joies et les espérances du peuple de la promesse. Avec elle, il s’est découvert lui-même comme Fils du saint Peuple fidèle de Dieu.

• La Vierge Marie et l’Eglise sont liées

De même qu’il n’y aurait pas eu Jésus sans Marie, « nous ne pouvons pas aller de l’avant sans l’Eglise ». C’est ce qu’a dit le pape François lors de la messe à Sainte-Marthe, au jour de la fête de Notre-Dame des douleurs.