Conférence à 2 voix sur le nouveau Notre-Père

Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et Mgr Pierre Debergé, directeur du Centre universitaire Guilhem de Gellone et membre de la Commission biblique pontificale.
Conférence du 24 novembre 2017.

La nouvelle traduction du « Notre Père » par le pape François

Lors d’une émission diffusée le 6 décembre 2017 par TV 2000, le pape François a confié son interprétation de la nouvelle traduction francophone du Notre-Père concernant la sixième formulation de la demande « ne nous laisse pas entrer en tentation » qui devient« ne nous soumets pas à la tentation ».

Nouveau Notre-Père et Be Witness dans l’Oise

1000 jeunes de 6° et 5° étaient pour fêter « Jésus » en ce premier dimanche de l’AVENT !
    Journée animée par le groupe de pop louange venu de Bordeaux « Be witness »

Prier avec le Notre-Père

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père le premier dimanche de l’Avent, le père Gilles Douin du diocèse d’Evry – Délégué à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle / Directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie – nous explique ce changement.

Jésus au désert

comment résister à la tentation !
    Jésus l’a bien fait au désert, ça doit pas être si compliqué non ?
    Vidéo du diocèse de Bourges

Un nouveau Notre-Père chanté

Proposition d’un nouveau Notre-Père chanté, composé par Dominique Aubert, délégué diocésain à la musique liturgique, diocèse de Créteil.