Prier avec le Notre-Père

A l'occasion de l'entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père le premier dimanche de l'Avent, le père Gilles Douin du diocèse d'Evry - Délégué à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle / Directeur de l'Institut Supérieur de Liturgie - nous explique ce changement.

La nouvelle traduction du « Notre Père » par le pape François

Lors d’une émission diffusée le 6 décembre 2017 par TV 2000, le pape François a confié son interprétation de la nouvelle traduction francophone du Notre-Père concernant la sixième formulation de la demande « ne nous laisse pas entrer en tentation » qui devient« ne nous soumets pas à la tentation ».

Nouveau Notre-Père et Be Witness dans l’Oise

1000 jeunes de 6° et 5° étaient pour fêter « Jésus » en ce premier dimanche de l’AVENT !
    Journée animée par le groupe de pop louange venu de Bordeaux « Be witness »

Conférence à 2 voix sur le nouveau Notre-Père

Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et Mgr Pierre Debergé, directeur du Centre universitaire Guilhem de Gellone et membre de la Commission biblique pontificale.

Jésus au désert

comment résister à la tentation !
    Jésus l’a bien fait au désert, ça doit pas être si compliqué non ?
    Vidéo du diocèse de Bourges

Un nouveau Notre-Père chanté

Proposition d’un nouveau Notre-Père chanté, composé par Dominique Aubert, délégué diocésain à la musique liturgique, diocèse de Créteil.