‘la place de l’Église dans la société occidentale moderne’

Interview de son Eminence le Cardinal Lluis Martinez Sistach - Archevêque émérite de Barcelone qui a répondu à l'invitation de l'association des juristes catholiques des Pyrénées Orientales pour tenir une conférence sur ``la place de l'Église dans la société occidentale moderne`` et le parallèle entre laïcité d'État et laïcisme.

Mon carême en 90 secondes par Mgr Maillard

Mon Carême en 90 secondes, une vidéo de Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges. Une invitation à la prière durant ces quarante jours.

Minute JMJ #6

Nous sommes maintenant seulement à un an des JMJ Panama 2019, et c’est le moment de parler de l’enregistrement des pèlerins.

Le Carême sur eglise.catholique.fr

Vivre le Carême avec eglise.catholique.fr

Carême 2018, la paix soit avec vous ! Mgr Lagleize

La paix soit avec vous, message de Mgr Lagleize à l’occasion du Carême 2018. Il n’aura pas échappé à celles et ceux qui suivent l’actualité du diocèse de reconnaître dans ce titre, le titre du Carême à Domicile. Dans la préface de ce livret, j’écris: « Dans ce monde traversé par les violences de toutes espèces, il semble peut-être dérisoire de devenir des artisans de paix ; mais il en va du sérieux de notre foi : ‘‘Heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés fils de Dieu’’ (Mt 5,9) ».

Appel décisif 2018 dans le diocèse d’Angoulême

Soeur Monique Pichard et Francette Gaillard, du service diocésain du catéchuménat, présentent ce qu’est l’appel décisif des catéchumènes.