Formation des séminaristes et séminaires dans le diocèse d’Avignon

Tout savoir sur la formation des séminaristes et sur les séminaires dans le diocèse d'Avignon.

• Qu’est-ce qu’un séminaire?

Le père Olivier Michalet cjm, supérieur du séminaire interdiocésain d’Orléans, nous éclaire.
    Un séminaire est un temps de formation et un lieu de formation offert par l’Eglise, à des hommes jeunes ou moins jeunes, qui se préparent à annoncer l’Evangile, dune manière particulière, c’est-à-dire à la manière des apôtres …

• Nanterre, les figures du diocèse – Élom Gayibor, séminariste

A l’occasion des 50 ans du diocèse de Nanterre, découvrez dans les figures du diocèse Elom Gayibor, séminariste en 4ème année au séminaire d’Issy les moulineaux.

• Teaser JPO 2017 – Séminaire Saint-Sulpice

Le Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux ouvre ses portes le samedi 22 avril 2017 de 14h30 à 21h.
    RDV au 33 rue du général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux.

• Le séminaire de Versailles nous ouvre ses portes

Pour former les futurs prêtres du diocèse, Mgr Aumonier a décidé en 2006 la réouverture du séminaire de Versailles.
    Plus de 75 jeunes ont été formés depuis. Le supérieur, le père Matthieu Dupont nous en ouvre les portes.