Projet de pèlerinage en Terre Sainte en mars 2019 – diocèse de Créteil

Un projet de pèlerinage en Terre Sainte en mars 2019 dans le diocèse de Créteil. Dans le diocèse, 60 à 70 personnes dont 20 à 25 porteuses d’un handicap. Notre projet : Un pèlerinage pour permettre à des personnes en situation de handicap d’aller puiser la force, la joie et la confiance aux sources de la foi. Aidez des personnes en situation de handicap à découvrir la Terre Sainte !

• Qu’est-ce qu’un pèlerinage ?

L’été est la saison durant laquelle la plupart des pèlerinages se déroulent.
    Mais pourquoi partir en pèlerinage ?
    Y-en-a-t-il de plusieurs types ?
    Sur quoi ça se base un pèlerinage ?

• Venez en pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage diocésain du 3 au 7 avril 2017
    ‘et si vous veniez à Lourdes avec le pèlerinage diocésain accompagné par Mgr Dubost !’

• Journal du pèlerinage du Puy 2017

Les 1er et 2 avril 2017, la ville du Puy-en-Velay a accueilli plus de 1000 jeunes venus de plusieurs diocèses ! À l’occasion de cette grande rencontre les jeunes ont marché jusqu’au Puy et des temps de prière, de rencontre, d’enseignement…ont jalonné le weekend.