Hiver Solidaire, c’est quoi ?

Il y a 10 ans le Diocèse de Paris lançait l’opération Hiver solidaire et ce sont aujourd’hui 27 communautés paroissiales qui, chaque hiver, ouvrent leurs locaux et leur cœur pour accueillir des personnes sans abri et les accompagner sur un chemin de sortie de rue.

Mon carême en 90 secondes par Mgr Maillard

Mon Carême en 90 secondes, une vidéo de Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges. Une invitation à la prière durant ces quarante jours.

Minute JMJ #6

Nous sommes maintenant seulement à un an des JMJ Panama 2019, et c’est le moment de parler de l’enregistrement des pèlerins.

Le Carême sur eglise.catholique.fr

Vivre le Carême avec eglise.catholique.fr

Carême 2018, la paix soit avec vous ! Mgr Lagleize

La paix soit avec vous, message de Mgr Lagleize à l’occasion du Carême 2018. Il n’aura pas échappé à celles et ceux qui suivent l’actualité du diocèse de reconnaître dans ce titre, le titre du Carême à Domicile. Dans la préface de ce livret, j’écris: « Dans ce monde traversé par les violences de toutes espèces, il semble peut-être dérisoire de devenir des artisans de paix ; mais il en va du sérieux de notre foi : ‘‘Heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés fils de Dieu’’ (Mt 5,9) ».

Appel décisif 2018 dans le diocèse d’Angoulême

Soeur Monique Pichard et Francette Gaillard, du service diocésain du catéchuménat, présentent ce qu’est l’appel décisif des catéchumènes.