Le Notre Père

En France, depuis le 3 décembre 2017, la sixième demande de la prière du ``Notre Père`` a été modifiée. Une nouvelle traduction remplace désormais la formule ``ne nous soumets pas à la tentation`` par ``ne nous laisse pas entrer en tentation``. Cette modification liturgique est le point de départ de l'intervention du père Christophe Sperissen, depuis l'église des Jésuites, à Molsheim (Bas-Rhin).
Le rendez-vous mensuel OCA ``Profondeurs``: chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! »

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! » Depuis les origines du christianisme, des hommes et des femmes ont choisi de s’engager au célibat à cause du Christ et de l’Evangile, en vivant dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. A la fois don gratuit de Dieu et réponse à un appel personnel, la vie consacrée a pris au cours des siècles des formes très diverses, mais incluant le plus souvent trois éléments essentiels : la consécration, la mission et la vie fraternelle et communautaire. Dans ce film, réalisé à l’occasion de l’année de la vie consacrée, Net for God vous emmène à la rencontre de religieux et religieuses de différentes communautés, Eglises et pays, qui ont répondu à un même appel du Christ à tout quitter pour le suivre.

Réaction de ma famille sur ma vocation

Réaction de la famille sur sa vocation, par le Père Amaury du Fayet de la Tour, vicaire à la cathédrale Saint Louis de Versailles.

De fuga mundi. Fuir le monde ?

De fuga mundi. Fuir le monde est un reportage, témoignage sur la communauté des frères de l’abbaye d’En Calcat.

CapMissio, visité guidée

CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

Gaudete et Exsultate

« Gaudete et exsultate » est l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel