Appel décisif 2018 dans le diocèse d’Angoulême

Soeur Monique Pichard et Francette Gaillard, du service diocésain du catéchuménat, présentent ce qu'est l'appel décisif des catéchumènes qui sera célébré le dimanche 18 février 2018 au Gond-Pontouvre avec ceux qui seront baptisés à Pâques en Charente.

• Recevoir les sacrements de l’initiation

Vidéo du diocèse de Versailles pour découvrir toutes les étapes du baptême catholique.

• Elle sera baptisée à Pâques ! dans le diocèse de Toulouse

Témoignage d’une jeune catéchumène du diocèse de Toulouse qui sera baptisée à Pâques en 2019.

• FRAT JAMBVILLE teaser 2019

Du 2 au 5 juin, 11 300 jeunes venus des aumôneries d’Ile-de-France et âgés de 13 à 15 ans se retrouveront à Jambville (78) pour vivre le plus grand rassemblement de jeunes chrétiens de France.
    Issus des huit diocèses d’Ile-de-France, ils passeront le week-end de la Pentcôte autour du thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent » (Ez 37-9) et au cours duquel plusieurs jeunes seront baptisés.
    Ce pèlerinage sera articulé autours de plusieurs temps forts : les célébrations, les carrefours, les rencontres avec des témoins et la vie de village.
    Pour cette édition 2017, c’est Mgr Aumonier, évêque de Versailles qui accompagnera le Frat. Il sera entouré de l’ensemble des évêques d’Ile-de-France au cours de ces trois jours.
    Cette année, un accent particulier sera mis sur le sacrement de réconciliation qui sera proposé aux « frateux ».

• Baptêmes d’adultes – Appel décisif 2019 – diocèse d’Aire et Dax

Sœur Nathalie Baugé du diocèse d’Aire et Dax, nous explique le déroulement de l’appel décisif pour les adultes catéchumènes.

• Baptêmes d’adultes – Appel décisif des catéchumènes – Aix 10 mars 2019

70 adultes du diocèse d’Aix et Arles, qui seront baptisés en paroisses dans la nuit de Pâques, ont vécu « l’appel décisif » avec Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles .