Mgr Gosselin Tuto 2 : Pour que rien ne se perde, pourquoi ce titre ?

Mgr Gosselin répond aux questions sur les orientations.
« Pour que rien ne se perde », c’est le titre de ces orientations. C’est tiré de l’évangile lorsque Jésus demande aux disciples et aux apôtres de récolter tout le pain qui reste « pour que rien ne se perde ».

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.

La restauration d’une œuvre de Jean-Joseph Ansiaux

Découvrez les étapes de la restauration du tableau de l’Annonciation, peint par Jean-Joseph Ansiaux en 1823.

Pâques 2018, parole de catholiques à Poitiers

Pâques 2018, la parole est donnée aux catholiques de Poitiers. Retour sur ce que le synode a apporté à chacun et qui permet aujourd’hui de vivre la joie du temps pascal.

• 691199439_295x166

Messe chrismale, homélie de Mgr Pontier

Homélie de Mgr pontier lors de la messe chrismale du 26 mars 2018 en la cathédrale « La Major » à Marseille.

Mgr Gosselin Tuto 11 : Comment assurer l’eucharistie pour tous ?

Où allons-nous célébrer la messe le dimanche, où allons-nous pouvoir retrouver une communauté vivante qui nous permette de nourrir notre foi ?
    L’eucharistie est centrale dans la vie de l’Église…