Message de Mgr Bruno Grua aux jeunes du diocèse de Saint-Flour

Message de Mgr Bruno Grua aux jeunes du diocèse de Saint-Flour à suivre dans cette vidéo. À l'occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de ``la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel``, les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.

Année Théophile

Une année Théophile, une année pour discerner. Découvrez dans cette vidéo le témoignage de Marie et d’autres jeunes qui ont décidé de prendre une année pour se rapprocher de Dieu. 3 minutes qui peuvent changer une vie…

L’École de Vie

L’Ecole de vie, c’est une année pour discerner avec les frères de Saint Jean. Elle est proposée aux jeunes de 18 à 30 ans qui désirent approfondir leur vie chrétienne durant une année scolaire dans la Communauté.

CapMissio, visité guidée

CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.