104ème Journée du migrant et du réfugié

Pour la 104ème ``journée mondiale du migrant et du réfugié``, le pape François a lancé le slogan : ``ACCUEILLIR, PROTÉGER, PROMOUVOIR, INTÉGRER``. Le 14 janvier 2018, le diocèse de Marseille, en présence de son archevêque, Monseigneur G Pontier, l'a partagé avec de nombreuses communautés migrantes. Nous avons écouté avec beaucoup d'émotions le témoignage de Albert, jeune Ivoirien, débarqué à Marseille en mai 2017.

Sur le même thème

  • hqdefault-18

    DCC en 2017, une grande année !

    La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…

  • hqdefault-25

    Onkar Singh est aujourd’hui chef d’entreprise!

    Arrivé en France sans famille à l’âge de 13 ans, Onkar Singh raconte son parcours hors du commun qui l’a mené de l’Inde à la France en passant par la Maison d’enfants d’Apprentis d’Auteuil à Sannois.

  • hqdefault-19

    Hackathon du Vatican

    Mgr Ruiz, secrétaire du Dicastère pour la Communication, explique que cette initiative se situe en cohérence avec «le cœur du Saint-Père», et avec la problématique des migrants et réfugiés qui lui est chère.

  • x240-w6y

    La Comete, histoire d’une première cité

    Cette vidéo laisse deviner les intuitions sur lesquelles s’est fondé le Secours Catholique lorsqu’il a décidé d’ouvrir les premières cités à partir des années 1950.