Mgr Garnier, action de grâce, béatification de Jean Wauthier et Michel Coquelet

Mgr Garnier et 500 personnes ont célébré une messe d’action de grâce « pour le témoignage de foi » des pères Jean Wauthier (1926-1967), natif de Fourmies, et Michel Coquelet (1931-1961), natif de Wignehies, tous deux Oblats de Marie-Immaculée (OMI), et morts assassinés dans les années 1960 sous le régime communiste du Laos.

Le 25 juin 2017 à l’église St-Pierre de Fourmies, mots d’accueil de Mgr François Garnier.

Qu’est-ce qu’un congrès eucharistique ?

Qu’est un congrès eucharistique international et quels en sont les objectifs généraux?
    Le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec répond…

Soins continus Bruyère – Soeurs de la Charité d’Ottawa

Elisabeth Bruyère, religieuse québécoise
    Fondatrice de la communauté ‘Les Soeurs de la Charité d’Ottawa’ et du premier hôpital d’Ottawa
    Ancré au cœur de votre collectivité, Bruyère joue un rôle essentiel dans le système de santé depuis plus de 170 ans.

A la découverte de St Michel Garicoits

A cette occasion les élèves ont enregistré un chant « goazen beti aintzina Mixel Garikoitz zurekin » » Allons toujours de l’avant avec toi Michel Garicoits »

Une Statue de Mère Théodore

La statue est la réplique exacte de celle qui se trouve près de l’église de l’Immaculée Conception à la Maison Mère des Sœurs de la Providence à Sainte-Marie-des-Bois. dont Mère Théodore fut la supérieure générale aux Etats-Unis.

Gaudete et Exsultate

« Gaudete et exsultate » est l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel