Pâques 2018, parole de catholiques à Poitiers

Pâques 2018, la parole est donnée aux catholiques de Poitiers. Retour sur ce que le synode a apporté à chacun et qui permet aujourd’hui de vivre la joie du temps pascal.

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.

• 692059678_295x166

Pâques 2018, Message de Mgr Lagleize – évêque de Metz

Pâques 2018, Mgr Lagleize, évêque du diocèse de Metz nous livre son message. Le temps pascal est un temps privilégié pour nous ressourcer à la fontaine baptismale.

La restauration d’une œuvre de Jean-Joseph Ansiaux

Découvrez les étapes de la restauration du tableau de l’Annonciation, peint par Jean-Joseph Ansiaux en 1823.