Rencontre avec Mgr Pontier le 3 avril 2018

Dans cet entretien, Mgr Georges Pontier répond aux questions de Dominique Paquier-Galliard sur les hommages au colonel Arnaud Beltrame et à Madame Mireille Knoll. Il évoque également le voyage des élus du sud de la France à Rome au mois de mars et l’invitation du président de la République au Collège des Bernardins le 9 avril. Il revient sur l’Assemblée de printemps des évêques à Lourdes, notamment sur les questions de bioéthique.

Sur le même thème

  • hqdefault-28

    CapMissio, visité guidée

    CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

  • hqdefault-21

    Journée mondiale contre l’esclavage des enfants: les paroles du Pape

    Le 16 avril était la Journée mondiale contre l’esclavage des enfants. « Qui prend soin des petits est du côté de Dieu et l’emporte sur la culture du déchet. Libérons les enfants de toute forme d’exploitation » a appelé dans un tweet le Pape François.

  • 694923288_295x166

    Retour sur la rencontre entre le président de la République et les évêques de France

    Le 9 avril 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevait Emmanuel Macron, président de la République, ainsi que des représentants de l’Etat et de la société civile.
    Retour sur cette rencontre avec Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

  • hqdefault-19

    Joyeux anniversaire, Benoît XVI

    En cinq ans de pontificat, marqués notamment par 22 voyages internationaux, le Pape François a marqué les esprits par son désir de contact avec les gens simples, notamment dans les prisons, les hôpitaux, les lieux de souffrance dans lesquels il tente d’apporter des signes de la miséricorde de Dieu.

  • hqdefault-5

    Rencontre entre la présidence de la Conférence des évêques de France et la présidence de la République française

    Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France organise une réception à l’occasion de la fête de Pâques.
    Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevra, en présence de M. Macron, président de la république, des représentants de l’Etat et de la société civile le 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.