Teaser Session Priscille et Aquila 2018

Organisée par la Communion Priscille & Aquila, cette session annuelle existe depuis 5 ans et s’inscrit dans ce temps particulier que nous vivons en ce début du XXI° : plus que jamais sans doute dans son histoire, l’Eglise invite aujourd’hui les couples de baptisés à monter en première ligne pour évangéliser ensemble, de manière nouvelle et renouvelée, par « le témoignage et la proclamation explicite de l’Évangile » (Synode, octobre 2015).

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! »

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! » Depuis les origines du christianisme, des hommes et des femmes ont choisi de s’engager au célibat à cause du Christ et de l’Evangile, en vivant dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. A la fois don gratuit de Dieu et réponse à un appel personnel, la vie consacrée a pris au cours des siècles des formes très diverses, mais incluant le plus souvent trois éléments essentiels : la consécration, la mission et la vie fraternelle et communautaire. Dans ce film, réalisé à l’occasion de l’année de la vie consacrée, Net for God vous emmène à la rencontre de religieux et religieuses de différentes communautés, Eglises et pays, qui ont répondu à un même appel du Christ à tout quitter pour le suivre.

CapMissio, visité guidée

CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

A la découverte de St Michel Garicoits

A cette occasion les élèves ont enregistré un chant « goazen beti aintzina Mixel Garikoitz zurekin » » Allons toujours de l’avant avec toi Michel Garicoits »

DCC en 2017, une grande année !

La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…

l’orgue de l’église Saint-Georges

L’église Saint-Georges à Lyon publie une vidéo humoristique pour sauver son orgue.
    Participez à la rénovation de l’orgue de l’église Saint-George, un joyau datant de 1862.