Les sacrements de la miséricorde

Les sacrements de la miséricorde, 23ème épisode de la web-série consacrée à l'année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!

Sur le même thème

  • hqdefault-14

    La miséricorde chez Pierre Canisius sj

    la vie de saint Pierre Canisius (1521-1597), fondateur du collège Saint-Michel de Fribourg avec, pour éclairage, la bienveillance et la charité dont il a fait preuve avec « ceux et celles qui se sont laissés égarer par la Réforme ».

  • hqdefault-56

    Les Béatitudes pour les miséricordieux

    Frère Louis Marie de la communauté de St Jean nous enseigne sur la béatitude des miséricordieux.
    La Miséricorde de Dieu, c’est quand Dieu s’abaisse jusqu’à nous et il le fait en venant vivre parmi les hommes.

  • hqdefault-40

    Journée mondiale des pauvres, qu’est-ce que c’est?

    Le père Bertrand Godefroy, vicaire épiscopal en charge de la santé et de la solidarité, diocèse de Bourges, répond à cette question.

  • hqdefault-12

    Appel à l’action pour un monde autrement

    Mgr Lalanne, évêque de Pontoise, revient sur sa rencontre avec le père Joseph Wresinski, fondateur du mouvement ATD Quart-monde.
    Joseph Wresinski (1917-1988) ne fut ni le premier ni le seul à écouter les plus exclus et à se laisser transformer par eux. Mais ce qui fut spécifique dans sa démarche, c’est qu’elle était issue du bas, et qu’aujourd’hui encore elle peut donner à comprendre, de l’intérieur, combien, pour changer les choses et le monde, il est absolument nécessaire de reconnaître les forces, la pensée et la volonté des plus pauvres de s’en sortir eux-mêmes…

  • hqdefault-10

    Vivre le pardon à Lourdes

    Vivre de la Miséricorde, vivre du pardon, c’est d’abord s’exposer à la grâce du Seigneur pour recevoir de lui un don.
    Dans notre relation de foi avec Dieu, dans notre prière nourrie de la Parole de Dieu, nous pouvons alors nous émerveiller de la bonté toute puissante de Dieu en sa miséricorde.