Les sacrements de la miséricorde

Les sacrements de la miséricorde, 23ème épisode de la web-série consacrée à l'année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!

Invitation à la Journée Mondiale des Pauvres

Le cardinal Philippe Barbarin invite toutes les paroisses du diocèse à organiser la Journée Mondiale des Pauvres le 19 novembre 2017.

« J’étais en prison, tu es venu jusqu’à moi. »

(Mt 25, 35)
    …Peut-être aussi parce que nous sommes tous prisonniers de quelque chose et que visiter les prisonniers nous libère. Adolfa et Marie-Claude nous donnent une piste de réponse.

Honorer les corps

A Lille aujourd’hui, des hommes et des femmes honorent le corps de morts dont personne d’autre ne se souvient. Et ainsi, c’est à toute l’humanité qu’ils rendent honneur.

« J’avais faim et tu m’as donné à manger. »

(Mt 25, 35)
    …Quand elle distribue des repas, Sœur Marie-Jo fait l’expérience de cette proximité de Dieu pour les hommes : « ça nous a rendus proches des gens » témoigne-t-elle. L’espace fraternité, une initiative essentielle qui humanise donateurs et bénéficiaires à découvrir en image.

« J’étais malade et tu m’as visité. »

(Mt 25, 36)
    …Avec Caroline, rendons visite à Jacqueline en image et puisons la force de faire de même.