Formation Amoris Laetitia : la grâce ne nous abandonne pas

Le pape François a publié, en avril 2016, l'exortation apostolique Amoris Laetitia qui a suscité enthousiasme et commentaires. Afin de rentrer dans le texte et percevoir ses enjeux et défis, Mgr Santier a souhaité l'organisation d'un week-end de formation autour de ce texte majeur, pour tous les acteurs pastoraux.
Sr Geneviève Médevielle, auxiliatrice et professeur à l'ICP, nous fait part de la joie qu'elle a ressenti à la lecture de l'exhortation apostolique.

• Amoris Laetitia : Interview du Cardinal Vingt-Trois

La première clé de lecture pour l’exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia est la réponse du Pape pour essayer de trouver des solutions face à la situation des familles à travers le monde.
    Le Cardinal Ving-Trois, archevêque de Paris et président délégué du Synode sur la famille revient sur les objectifs de l’exhortation.

• Amoris Laetitia : Interview de Nathalie et Christian Mignonat

Interview de Nathalie et Christian Mignonat, Coordinateurs nationaux des Equipes Reliance, au sujet L’exhortation apostolique du Pape François « Amoris Laetitia » , par KTO

• La joie de l’amour, une bonne nouvelle, 1/2

Conférence de Mgr Jean-Luc Brunin sur Amoris Laetitia « La joie de l’amour, une bonne nouvelle » . Mgr Brunin est évêque du Havre et président du conseil Famille et Société de la Conférence des Evêques de France.
    Conférence à l’invitation de la pastorale des familles des diocèses de Valence et de Viviers le mardi 20 septembre 2016, 1ère partie.

• La joie de l’amour, une bonne nouvelle, 2/2

Conférences à l’invitation de la pastorale des familles des diocèses de Valence et de Viviers le mardi 20 septembre 2016, 2ème partie et fin.

• Amour et Vérité se rencontrent

Amour et Vérité se rencontrent, 10e épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!