Mgr Luc Ravel, nouvel archevêque de Strasbourg, une vidéo produite par KTO

Ce samedi 18 février 2017, Mgr Luc Ravel a été nommé archevêque de Strasbourg par le Pape François. Le diocèse de Strasbourg étant un diocèse concordataire, le décret de nomination a été signé par le Président de la République Française et a été publié au Journal Officiel de ce samedi 18 février.

• Veilleur de mémoire

Suite aux dégradations de plus de 80 tombes dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, en début d’année 2019, des veilleurs de mémoire bénévoles, veillent sur certains cimetières juifs du Haut-Rhin.
    Depuis octobre 2019, ils sont reconnus officiellement par le département du Haut-Rhin et le consistoire israélite.

• La question des abus sexuels dans l’Eglise et en particulier dans le diocèse de Strasbourg

Ce 16 novembre 2019 à Strasbourg, 180 personnes se sont réunies autour de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg et des membres de la Commission Mieux vaut tard, ( Commission créée en octobre 2018 et qui a entendu 2020 personnes en Alsace sur la question des abus sexuels).
    Le but de cette commission est de mieux accompagner les victimes, d’armer le diocèse de Strasbourg pour lutter contre les abus et de promouvoir de bonnes pratiques pastorales.

• Les Sœurs de Ribeauvillé fêtent leurs 200 ans

Les Sœurs de la Divine Providence fêtent leurs 200 ans à Ribeauvillé.

• Pavé de la mémoire

Les Stolperstein sont des pierres commémoratives qui témoignent des disparus dans les camps lors de la seconde guerre mondiale.

• Marche des parapluies pour les migrants

En juin 2019, à Strasbourg, comme partout à travers le monde, on célébrait la semaine des réfugiés.