Que signifie vraiment la fête de l’Ascension ?

Il y a au moins trois raisons de faire la fête pour l'Ascension !
La fête de l’Ascension complète celle de Pâques et prélude à la Pentecôte, célébrée dix jours plus tard. Comme elle se situe quarante jours après Pâques, cette fête tombe toujours un jeudi. Ce triple évènement (Résurrection Ascension Pentecôte) n’en fait en fait qu’un, même si nous les fêtons séparément pour nous donner plus de joie et pour nous permettre d’admirer ce mystère sous plusieurs aspects....

Sur le même thème

  • BourgesAscension

    L’Ascension

    L’Ascension. Qu’est-ce que l’Ascension ? Quel en est le sens ? Que s’est-il passé à cette période de l’histoire chrétienne ? Quelle différence avec l’Assomption ?

  • hqdefault45

    L’Ascension de Jésus

    Pendant 40 jours après sa résurrection, Jésus est apparu aux disciples. Maintenant, les disciples sont devenus adultes dans leur foi. Alors Jésus disparaît à leur yeux pour rejoindre son Père. Près de son père, il reste présent pour les hommes, autrement, encore plus qu’avant. Il soutient les disciples, ses témoins, et il nous soutient aussi.
    « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
    Livre des actes des apôtres chapitre 1, versets 6 à 11