Mosaïque de la Trinité – Cathédrale de Laval

Une mosaïque pour le tympan de la porte de notre cathédrale, c'est le projet nourri depuis quelques années par notre communauté paroissiale.
Un tympan qui élève le regard, un tympan qui invite à rentrer, une représentation exposée sur la ville qui montre la Sainte Trinité telle qu'elle nous fait vivre dans nos célébrations et dans notre existence, un tympan dont l'expression s'inspire des oeuvres d'art séculaires déjà présentes dans la cathédrale.
On l'appellera désormais la porte de la Miséricorde. En souvenir de l'année jubilaire, et surtout parce que c'est bien la miséricorde que raconte cette mosaïque, en présentant Adam et Eve entourés de la Sainte Trinité. Réalisée par Marie-Noëlle Garrigou et bénie par Mgr Thierry Scherrer, cette oeuvre d'art exceptionnelle est à elle seule un événement tant ce travail est `` hors du temps et pour l'éternité`` comme l'a exprimé l'évêque de Laval, le jour de sa présentation à la presse.

Collégiale Saint Léonard de Noblat

La collégiale possède les reliques de Saint Léonard, ermite, qui préféra la solitude et la pauvreté à la vie de la cour de Clovis

Invitation à la Journée Mondiale des Pauvres

Le cardinal Philippe Barbarin invite toutes les paroisses du diocèse à organiser la Journée Mondiale des Pauvres le 19 novembre 2017.

Dame de Cœur, le spectacle

Du 8 au 11 novembre 2017, le Parvis de Notre-Dame de Paris accueillera un spectacle monumental : Dame de coeur.
    À raison de deux projections par soir, des milliers de personnes sont conviés sur le Parvis de Notre-Dame pour assister à une projection « son et lumière » puis ils seront invités à pénétrer dans la nef de la cathédrale illuminée.

« J’étais en prison, tu es venu jusqu’à moi. »

(Mt 25, 35)
    …Peut-être aussi parce que nous sommes tous prisonniers de quelque chose et que visiter les prisonniers nous libère. Adolfa et Marie-Claude nous donnent une piste de réponse.

Honorer les corps

A Lille aujourd’hui, des hommes et des femmes honorent le corps de morts dont personne d’autre ne se souvient. Et ainsi, c’est à toute l’humanité qu’ils rendent honneur.