Mosaïque de la Trinité – Cathédrale de Laval

Une mosaïque pour le tympan de la porte de notre cathédrale, c'est le projet nourri depuis quelques années par notre communauté paroissiale.
Un tympan qui élève le regard, un tympan qui invite à rentrer, une représentation exposée sur la ville qui montre la Sainte Trinité telle qu'elle nous fait vivre dans nos célébrations et dans notre existence, un tympan dont l'expression s'inspire des oeuvres d'art séculaires déjà présentes dans la cathédrale.
On l'appellera désormais la porte de la Miséricorde. En souvenir de l'année jubilaire, et surtout parce que c'est bien la miséricorde que raconte cette mosaïque, en présentant Adam et Eve entourés de la Sainte Trinité. Réalisée par Marie-Noëlle Garrigou et bénie par Mgr Thierry Scherrer, cette oeuvre d'art exceptionnelle est à elle seule un événement tant ce travail est `` hors du temps et pour l'éternité`` comme l'a exprimé l'évêque de Laval, le jour de sa présentation à la presse.

Sainte Martine

Sainte Martine fut martyrisée au 3ème siècle pour avoir refusée d’abjurer sa foi au christianisme; des photos de l’église Sainte-Martine à Pont-du-Château(Puy-de-Dôme) sont aussi à découvrir dans cette vidéo.

L’abbatiale Saint Volusien de Foix

Abbatiale construite pour accueillir les restes de saint Volusien, 7éme évêque de Tours, mort près de Foix, tué par les visigoths vers 495
    Magnificat Pachelbel, enregistrement réalisé le 16 juin 2013. Abbatiale Saint-Volusien de Foix.

Cotignac: message pour notre temps 1/2

Frère Jean Stéphane de la communauté de St Jean nous enseigne sur l’apparition de Saint Joseph à Cotignac.
    Le 7 juin 1660, Saint Joseph apparaît sur le mont Bessillon à un berger nommé Gaspard Ricard.

Cotignac: message pour notre temps 2/2

Présentation de l’île Saint Honorat

C’est au début du cinquième siècle que St Honorat trouve, en se fixant à Lérina, le désert qu’il désirait et qui va rapidement devenir l’un des centres les plus rayonnant du monachisme occidental à ses débuts…