L’épître aux Romains : résumé du message de Paul

Ainsi donc, justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ ; par lui nous avons accès, par la foi, à cette grâce en laquelle nous sommes établis et nous mettons notre fierté dans l’espérance de la gloire de Dieu.
Romains 5,1-2
Cent-sixième numéro de la série ``la Bible pas à pas``

Commentaires de Marie-Noëlle Thabut ‘en marche vers dimanche’ KTO

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du 12e dimanche du temps ordinaire, année A.
    En marche vers dimanche du 23/06/2017.

Pascal Obispo invité du Padreblog

A l’occasion de la fête de la musique, Padreblog a rencontré Pascal Obispo. Cet auteur, compositeur et interprète sort une grande fresque musicale sur Jésus. Une rencontre passionnante, toute en profondeur et en vérité en partenariat avec le diocèse de Versailles. Écoutez l’entendre dire : « il n’y a rien de plus moderne que de faire un spectacle sur Jésus ! ».

La lettre si dérangeante de Jacques

L’un de vous souffre-t-il ? Qu’il prie. Est-il joyeux ? Qu’il chante des cantiques. L’une de vous est-il malade ? Qu’il fasse appeler les anciens de l’Église, et qu’ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient.
    Jacques 5,13-15
    Cent-neuvième numéro de la série « la Bible pas à pas »

Pourquoi quelque chose fonctionne t-il du feu de Dieu ?

» Marcher du feu de Dieu  » est une expression utilisée pour désigner quelque chose qui fonctionne très bien, comme une entreprise, un produit, un artiste ou une pièce de théâtre. Mais que vient faire le Seigneur dans cette affaire ? Le Pourquoi du Comment vous propose de découvrir les occurrences du feu dans la Bible et leurs symboliques.

La lettre aux Hébreux : un traité théologique de grande ampleur

Ayant donc un grand prêtre éminent, qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme la confession de foi. Nous n’avons pas, en effet, un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses : il a été éprouvé en tous points à notre ressemblance, mais sans pécher.
    Hébreux 4,14-15
    Cent-huitième numéro de la série « la Bible pas à pas »