Les défis d’un curé de campagne

Témoignage du père Christophe Bazin, 46 ans, vicaire général du diocèse de Besançon et curé du doyenné de Luxeuil-les-Bains

Témoignage du père Guillaume Soury-Lavergne

Année des vocations avec le bienheureux Alain de Solminihac : « ils témoignent de leur vie et de leur vocation ».
    Témoignage du père Guillaume Soury-Lavergne, curé à Figeac.

Paroles de prêtres

La parole est donnée aux prêtres du diocèse de Créteil qui nous ouvrent leur cœur. Retrouvez leurs témoignages dans cette vidéo à l’occasion du lancement de la campagne du Denier de l’Eglise.

Discerner l’appel du christ #3/3

Après les prêtres et le séminaire, nous clôturons nos reportages à Paray-Le-Monial, à la maison Saint-François-de-Sales, rencontre avec Foucauld et Augustin.

Vous serez mes disciples – Le séminaire #2/3

Découverte du séminaire provincial de Lyon – Saint-Irénée. Nous y avons rencontré Adrien et Timothée tous deux séminaristes.

L’expérience de la fraternité #1/3

Rencontre de Mgr Emmanuel Gobilliard et de quelques jeunes prêtres du diocèse de Lyon, partis pour un séjour fraternel de 3 jours à la montagne.