Ordinations 2017 : Baptiste Milani

Baptiste Milani, futur prêtre du diocèse de Paris sera ordonné par le cardinal André Vingt-Trois le 24 juin 2017 à 9h30 à Notre-Dame de Paris.

Les huiles saintes

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    L’équipe de « Profondeurs » revient sur l’onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l’ordination des prêtres.

L’ordination presbytérale de François Coüasnon

Homélie de Mgr Aubertin, archevêque de Tours, lors de l’ordination de François Coüasnon.

La promesse d’obéissance

A quoi s’engage l’ordinand au cours d’une ordination ?

Ordination d’Antoine Yakpo-Ossobé

Homélie de Mgr Jean Christophe Lagleize pour l’ordination presbytérale d’Antoine Yakpo-Ossobé, le 25 juin 2017 à la cathédrale de Metz.

Portrait de Luc futur prêtre du diocèse de Lyon

Découvrez le portrait de Marc, son parcours de foi, sa vocation, les points qui ont marqué son cheminement…

L’ordination en trois questions

Qu’est-ce que l’Ordination ?
    Qui concerne-t-il ?
    Comment y procède-t-on ?
    Éléments de réponse avec le P. Stéphane Duteurtre, Supérieur du Séminaire de Paris.