Curé de paroisse : Père Jean-Louis Vincent

Découvrez l'interview du Père Jean-Louis Vincent, curé de la paroisse Saint Austremoine en Pays d'Issoire, diocèse de Clermont.

• pretremetalSaintDie

Café théologique – « Un prêtre en métal »

Le prêtre Bertrand Monnier, fan de musique métal est venu parler de sa passion. Mais comment peut-on prêcher l’amour du christ et écouter une musique que l’on peut parfois qualifier de satanique, deux univers aux antipodes ?

Le père Lucien Lachièze-Rey nous raconte… le Bienheureux Alain de Solminihac

Le père Lucien Lachièze-Rey nous a fait l’immense plaisir de nous faire découvrir son talent de comédien, en interprétant le bienheureux Alain de Solminihac.

Témoignage du père Lucien Lachièze-Rey

Témoignage du père Lucien Lachièze-Rey, vicaire de Martel, administrateur du groupement de Cressensac.
    « Nous ne sommes que des serviteurs. Je pense qu’il n’y a pas de plus belle chose qu’une vie mise au service des autres »

Témoignage du père Jean-Pierre Delmas

En hommage au Père Jean-Pierre Delmas, qui nous a quitté samedi 17 février 2018, nous vous proposons de découvrir le témoignage qu’il avait réalisé.
    « Ce qui m’importe, c’est de pouvoir dire que c’est la rencontre avec Jésus qui compte ».

Prêtres en burn-out, diocèse de Grenoble

De moins en moins nombreux, certains prêtres sont surmenés.
    Conscient de ce risque, le diocèse de Grenoble-Vienne a mis en place des outils pour aider et soutenir ceux qui traversent une passe difficile.