Vacances d’été 2017: sessions des familles à Notre Dame du Laus

Une semaine de repos en famille alliant prière et détente, dans un cadre naturel et spirituel exceptionnel !
Enseignements et activités par groupes d’âges : Enfants, Ados, Adultes, Garderie pour les bébés.
Pèlerinages sur les lieux des apparitions.
En soirée, des moments de veillée festive, de chants...

Collégiale Saint Léonard de Noblat

La collégiale possède les reliques de Saint Léonard, ermite, qui préféra la solitude et la pauvreté à la vie de la cour de Clovis

Dame de Cœur, le spectacle

Du 8 au 11 novembre 2017, le Parvis de Notre-Dame de Paris accueillera un spectacle monumental : Dame de coeur.
    À raison de deux projections par soir, des milliers de personnes sont conviés sur le Parvis de Notre-Dame pour assister à une projection « son et lumière » puis ils seront invités à pénétrer dans la nef de la cathédrale illuminée.

Une chapelle rénovée à Notre-Dame-de-Lorette

Occasion de découvrir l’une des chapelle de l’église Notre-Dame-de-Lorette qui a été récemment rénovée et que le public peut d’ores et déjà visiter.

Triptyque de Saint Bonaventure

Triptyque représentant saint Bonaventure, patron de notre église, et illustrant quelques moments-clés de sa vie.

Présentation du Sanctuaire d’Alençon

C’est à Alençon que les saints Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, se sont mariés et ont vécu en couple et en famille jusqu’au décès de Zélie.