Visage d’Église – Benoit Roland-Gosselin

Benoit Roland-Gosselin est séminariste pour le diocèse de Poitiers. Après un temps de formation et d’insertion pastorale, son ordination diaconale, à Montmorillon, aura lieu le 24 juin 2017. Il nous parle de sa vocation.

Pèlerinage de Mgr Yves Le Saux et des prêtres du diocèse sur la tombe du père Hamel

Demandons des vocations sacerdotales au père Hamel, prions dans l’église Saint Etienne à Saint Etienne du Rouvray où le père Jacques Hamel a été assassiné et recueillons nous sur sa tombe à Bon Secours.

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! »

La vie consacrée aujourd’hui – « Viens et suis-moi ! » Depuis les origines du christianisme, des hommes et des femmes ont choisi de s’engager au célibat à cause du Christ et de l’Evangile, en vivant dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. A la fois don gratuit de Dieu et réponse à un appel personnel, la vie consacrée a pris au cours des siècles des formes très diverses, mais incluant le plus souvent trois éléments essentiels : la consécration, la mission et la vie fraternelle et communautaire. Dans ce film, réalisé à l’occasion de l’année de la vie consacrée, Net for God vous emmène à la rencontre de religieux et religieuses de différentes communautés, Eglises et pays, qui ont répondu à un même appel du Christ à tout quitter pour le suivre.

Réaction de ma famille sur ma vocation

Réaction de la famille sur sa vocation, par le Père Amaury du Fayet de la Tour, vicaire à la cathédrale Saint Louis de Versailles.

De fuga mundi. Fuir le monde ?

De fuga mundi. Fuir le monde est un reportage, témoignage sur la communauté des frères de l’abbaye d’En Calcat.

Année Théophile

Une année Théophile, une année pour discerner. Découvrez dans cette vidéo le témoignage de Marie et d’autres jeunes qui ont décidé de prendre une année pour se rapprocher de Dieu. 3 minutes qui peuvent changer une vie…