Hospitaliers de Lourdes

Ce reportage en immersion auprès des Hospitaliers de l'hospitalité Diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes a l'ambition de vous révéler ce qui se cache véritablement aujourd'hui derrière ce service d’Église historique. Comment ? Tout simplement, en donnait la parole à ces gens ordinaires d'Ille et Vilaine, dont la vie devient extraordinaire, quand ils deviennent Hospitaliers. Une semaine durant, dans le sillage des Hospitaliers, ce reportage vous invite à percevoir avec simplicité et sensibilité la force de cet engagement, qui pour beaucoup d'hospitaliers et de personnes à mobilité réduite, fondent leur Foi.

Questionnaire du Synode sur les Jeunes

A l’occasion du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, le Vatican a publié un questionnaire pour connaître les jeunes !

Vive les vacances … chrétiennes !

Chaque mois, l’équipe de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d’un large public.
    Pour beaucoup, l’été est synonyme de repos, pourquoi ne pas placer ce temps sous le signe des découvertes…. spirituelles ? C’est ce que vous propose l’équipe de « Profondeurs ».

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

• cheminJacquesCompostelleCFRT

Histoire du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Né et développé tout au long du Moyen Âge, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un chemin plein d’histoires.

Du temps pour soi cet été

Pour le P. Guillaume Teissier, Vicaire Général du Diocèse de Valence, « il y a de l’élévation dans tous les paysages » que l’on contemple.