Synode sur les jeunes et la foi

Concours vidéo pour annoncer le Synode sur les jeunes et la foi, en Berry le 14 octobre 2017.
Pour lancer le synode le week-end du 14 octobre 2017 à Issoudun, l'équipe de préparation du Synode a décidé de lancer un concours vidéo jusqu'au 1er septembre prochain! L'objectif: faire entendre le cri de la jeunesse!

Synode des jeunes, diocèse de Reims

Quelques jeunes du diocèse de Reims étaient à Taizé, occasion de se questionner sur l’essentiel…

Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

• cheminJacquesCompostelleCFRT

Histoire du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Né et développé tout au long du Moyen Âge, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un chemin plein d’histoires.

Du temps pour soi cet été

Pour le P. Guillaume Teissier, Vicaire Général du Diocèse de Valence, « il y a de l’élévation dans tous les paysages » que l’on contemple.