Festi’Joie 2017

Premier fetsival de théâtre religieux burlesque
Avec la Cie suisse ``A Fleur de Ciel`` , la Cie belge ``Catécado`` et la Cie diocésaine l'Etoile
Poligny - diocèse de Saint-Claude

Mgr Nicolas Souchu, nommé évêque d’Aire et Dax

Mgr Nicolas Souchu a été nommé évêque du diocèse d’Aire et Dax par le Pape François ce mercredi 15 novembre. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo. L’installation de Mgr Nicolas Souchu aura lieu le dimanche 17 décembre à 15h30 en la cathédrale de Dax.

Aumônier de la Maison d’Arrêt d’Angoulême

Martine Brillet, aumônier de la Maison d’Arrêt d’Angoulême, rappelle l’importance du lien entre les détenus et les communautés chrétiennes du diocèse.
    Journées Nationales Prison 20-26 nov 2017.

Croix de Ploërmel, réaction de Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes

Mgr Raymond Centène, évêque du diocèse de Vannes, dont fait partie la ville de Ploërmel, réagit à la décision du Conseil d’Etat d’enlever la croix surplombant une statue de St Jean-Paul II., et sur la polémique qui a suivi.

Taizé 2017 – Yolande Lallemand

Yolande Lallemand, responsable diocésaine des Aumôneries de l’Enseignement Public, a préparé le séjour et accompagné les lycéens de Charente à Taizé.

Habiter notre terre

Diocèse de Saint-Claude