Ordination épiscopale de Mgr de Romanet

Revoir l'ordination épiscopale de Mgr Antoine de Romanet, nouvel évêque du diocèse aux armées, à la cathédrale Notre-Dame de Paris le 10 septembre 2017.

Mgr Nicolas Souchu, nommé évêque d’Aire et Dax

Mgr Nicolas Souchu a été nommé évêque du diocèse d’Aire et Dax par le Pape François ce mercredi 15 novembre. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo. L’installation de Mgr Nicolas Souchu aura lieu le dimanche 17 décembre à 15h30 en la cathédrale de Dax.

Aumônier de la Maison d’Arrêt d’Angoulême

Martine Brillet, aumônier de la Maison d’Arrêt d’Angoulême, rappelle l’importance du lien entre les détenus et les communautés chrétiennes du diocèse.
    Journées Nationales Prison 20-26 nov 2017.

Croix de Ploërmel, réaction de Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes

Mgr Raymond Centène, évêque du diocèse de Vannes, dont fait partie la ville de Ploërmel, réagit à la décision du Conseil d’Etat d’enlever la croix surplombant une statue de St Jean-Paul II., et sur la polémique qui a suivi.