Une ‘Église en sortie’, catéchèse de Mgr d’Ornellas

Mgr Pierre d’Ornellas a donné une catéchèse aux pèlerins de la rentrée pastorale du diocèse de Rennes. Thème : une ‘Église en sortie’, en lien avec la Démarche synodale vécue par le diocèse.
Le pape François désire une « Église en sortie ». C’est l’expression qu’il emploie dans La joie de l’Évangile et qu’il a souvent répétée. Mais que signifie une « Église en sortie » ?

• pasto-rentree

La Peinière 2016 : pèlerinage de rentrée pastorale du diocèse de Rennes

Catéchèse de Mgr d’Ornellas : « Être miséricordieux envers la famille en deuil et la personne malade », dimanche 11 septembre 2016 à l’occasion de la messe de rentrée pastorale du diocèse de Rennes, au Sanctuaire Notre-Dame de La Peinière.

• x240-5xa

La catéchèse dans le diocèse de Luçon

Il n’est pas toujours facile de répondre aux questions de son propre enfant dans le domaine de la foi.
    Les catéchistes vont formuler à leur manière ce que Dieu nous propose.

A l’écoute du Pape – jubilé franciscain 800 ans

Quelques réactions recueillies, à l’écoute du message que le Pape François adresse à la Famille franciscaine.

• Amiens04

Jésus la miséricorde du Père: l’incarnation

Jésus la miséricorde du Père: l’incarnation, 4e épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!

• Amiens13

La Miséricorde, un combat contre la mort

La Miséricorde, un combat contre la mort, 13e épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!