Le sens pastoral du don – Bruno Lemaire

Lors de la session ``Osez parler d'argent`` organisée par le diocèse d'Angoulême le 15 septembre 2017, le diacre Bruno Lemaire a introduit la journée par une réflexion sur ``le sens pastoral du don``.

Projet de pèlerinage en Terre Sainte en mars 2019 – diocèse de Créteil

Un projet de pèlerinage en Terre Sainte en mars 2019 dans le diocèse de Créteil. Dans le diocèse, 60 à 70 personnes dont 20 à 25 porteuses d’un handicap. Notre projet : Un pèlerinage pour permettre à des personnes en situation de handicap d’aller puiser la force, la joie et la confiance aux sources de la foi. Aidez des personnes en situation de handicap à découvrir la Terre Sainte !

Prêtres en burn-out, diocèse de Grenoble

De moins en moins nombreux, certains prêtres sont surmenés.
    Conscient de ce risque, le diocèse de Grenoble-Vienne a mis en place des outils pour aider et soutenir ceux qui traversent une passe difficile.

Prix de la BD chrétienne d’Angoulême

Le prix de la BD chrétienne se tient chaque année à Angoulême. C’est un festival international de BD durant lequel est décerné un prix. Ce prix récompense les auteurs dont les œuvres mettent en relief des valeurs chrétiennes. Il sera remis le jeudi 25 janvier à l’Église saint Martial à 15h.

Messe d’installation de Mgr Aupetit à la cathédrale de Paris

Revivez la messe d’installation de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. La cérémonie a eu lieu le samedi 6 janvier 2018 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Anniversaire de la béatification de frère Scubilion

Le, jour de la fête de la liberté, les catholiques réunionnais honoraient aussi la mémoire du Bienheureux frère Scubilion, à Sainte-Marie.