Questionnaire du Synode sur les Jeunes

A l'occasion du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, le Vatican a publié un questionnaire pour connaître les jeunes !
Vaut-il vraiment le coup ? Que nous demande le Pape ? Est-ce juste pour nous pister ou pour mieux nous connaître ?

Année Théophile

Une année Théophile, une année pour discerner. Découvrez dans cette vidéo le témoignage de Marie et d’autres jeunes qui ont décidé de prendre une année pour se rapprocher de Dieu. 3 minutes qui peuvent changer une vie…

L’École de Vie

L’Ecole de vie, c’est une année pour discerner avec les frères de Saint Jean. Elle est proposée aux jeunes de 18 à 30 ans qui désirent approfondir leur vie chrétienne durant une année scolaire dans la Communauté.

CapMissio, visité guidée

CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.

L’effet du logis-La Pacifique

Les vacances sont un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.
    A La Tranche sur Mer, le Logis La Pacifique accueille des familles en situation de précarité pour des vacances à la mer.