Invitation à la Journée Mondiale des Pauvres

Lors de la clôture de l’année du jubilé de la Miséricorde, le pape François annonçait dans ``Misericordia et misera``, la création d’une journée de solidarité, de rencontre, de prière et d’aide concrète vis-à-vis des personnes plus fragiles.
« Je souhaite que les communautés chrétiennes, au cours de la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres, qui cette année sera le 19 novembre, 33ème dimanche du Temps Ordinaire, œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. »
Le cardinal Philippe Barbarin invite toutes les paroisses du diocèse à organiser cette rencontre le 19 novembre 2017.

Pèlerinage des prêtres du diocèse de Lyon à Rome

Retour sur le pèlerinage des prêtres du diocèse à Rome.
    Témoignage personnel et fort du père Tolon, doyen du chapitre de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Discerner l’appel du christ #3/3

Après les prêtres et le séminaire, nous clôturons nos reportages à Paray-Le-Monial, à la maison Saint-François-de-Sales, rencontre avec Foucauld et Augustin.

Vous serez mes disciples – Le séminaire #2/3

Découverte du séminaire provincial de Lyon – Saint-Irénée. Nous y avons rencontré Adrien et Timothée tous deux séminaristes.

L’expérience de la fraternité #1/3

Rencontre de Mgr Emmanuel Gobilliard et de quelques jeunes prêtres du diocèse de Lyon, partis pour un séjour fraternel de 3 jours à la montagne.

• hqdefault

Lyon Mossoul – Mossoul – Erbil – 25 Juillet 2017

Le cardinal Barbarin a accepté l’invitation de Mgr Louis-Raphael Sako Ier, patriarche des chaldéens, d’entrer avec lui dans Mossoul libérée.
    C’est par ce voyage que s’accomplira la promesse que fit l’archevêque de Lyon en décembre 2014. Alors qu’il visitait les Chrétiens déplacés de Mossoul à Erbil, la délégation lyonnaise offrit une statue de Notre-Dame de Fourvière destinée à être installée, le jour venu, dans la ville de Mossoul libérée.