Toutes les vidéos « diocèses »

• L’enseignement de dom Michel à travers ses textes

hqdefault-43

Colloque à l’occasion du 400e anniversaire de l’arrivée de Dom Michel le Nobletz à Douarnenez.
    P. Hervé Queinnec, chancelier du diocèse de Quimper et Léon – L’enseignement de dom Michel à travers ses textes.

• Ouverture du colloque sur Michel Le Nobletz

hqdefault-42

Ouverture de colloque par M. Yvon Tranvouez, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Bretagne occidentale, président de la Section « Religion » de l’Institut culturel de Bretagne ; M. Ronan Calvez, directeur du Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC), Université de Bretagne occidentale ; Mgr Laurent Dognin évêque de Quimper et de Léon ; M. Philippe Paul, sénateur-maire de Douarnenez.

• Michel Le Nobletz, les feuilles volantes

hqdefault-41

Patrick Malrieu, président de l’Institut culturel de Bretagne – Les débuts de la renommée, Michel Le Nobletz dans les feuilles volantes.

• Vie et vocation, témoignage du Père Jean-Baptiste Digeon

hqdefault-39

« Ils témoignent de leur vie et de leur vocation »
    Témoignage du Père Jean-Baptiste Digeon, vicaire à Gramat et chapelain à Rocamadour.
    Série de portraits à l’occasion de l’année des vocations, avec le bienheureux Alain de Solminihac (ordonné prêtre il y aura 400 ans le 22 septembre 2018).

• En direct de Lourdes

grotteLourdesDirect

TV Lourdes – Le direct avec la vie du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

• Reliques, Nuit des Églises à Mouzon

hqdefault-25

Pour la seconde année consécutive, la magnifique Abbatiale Notre-Dame de Mouzon avait ouvert ses portes pour l’occasion.
    Exposé sur les reliques dans l’histoire et la foi catholique.

• Synode des jeunes, diocèse de Reims

hqdefault-24

Quelques jeunes du diocèse de Reims étaient à Taizé, occasion de se questionner sur l’essentiel…

• Foi et Culture avec Olivier Py – Le Beau et le Bon