Église en périphérie

  • Les Tables Ouvertes Paroissiales, témoignages

    hqdefault-32

    Depuis plusieurs années, le Secours Catholique développe avec certaines paroisses des Tables Ouvertes Paroissiales (TOP).
    Une bonne initiative à déployer à l’occasion de la prochaine Journée mondiale des pauvres, le 19 novembre 2017.

  • 24h de bonheur

    hqdefault-31

    24h de bonheur c’est une expérience 360° qui vous plonge dans le quotidien d’une mère de famille en précarité…

  • Créer une Table Ouverte Paroissiale (TOP)

    hqdefault-30

    Méthode: une première équipe avec le curé… une première expérience… présenter l’esprit du projet durant les messes… recenser les ressources humaines et matérielles de la paroisse… les institutions et personnes en contact avec les personnes isolées et démunies…

  • Mgr Romero : “…faire des pauvres notre cause.”

    519635467_295x166

    Extrait d’une interview de Mgr Oscar Romero, tiré du film « Romero pour mémoire  » de Peter Chappell (1991), où il témoigne de l’importance de s’engager auprès des pauvres.

  • Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

    hqdefault-20

    24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

  • Welcome to paradise – Chemin neuf

    hqdefault-15

    Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

  • la pause spirituelle du Père Pedro

    saintefamillemadagascar

    Le prêtre argentin profite des week-ends pour se recueillir auprès de « la grotte de la Sainte Famille », qu’il a bâtie sur une colline à Antananarivo (Madagascar).

  • Des organisations chrétiennes accueillent leurs premiers réfugiés

    jdsRefugies5Juillet2017

    15 réfugiés syriens et irakiens sont arrivés en France le 5 juillet par les « couloirs humanitaires » mis en place par 5 organisations chrétiennes.

Page 1 sur 28123451020Dernière page »