Église en périphérie

• Hospitaliers de Lourdes

638263596_295x166

Ce reportage, en immersion auprès des Hospitaliers de l’hospitalité Diocésaine Rennaise Notre Dame de Lourdes a l’ambition de vous révéler ce qui se cache véritablement aujourd’hui derrière ce service d’Église historique en donnait la parole à ces gens ordinaires d’Ille et Vilaine, dont la vie devient extraordinaire, quand ils deviennent Hospitaliers.

• Les couloirs humanitaires en France

hqdefault-58

La France a entendu et concrétisé un grand nombre d’appels du Pape François en faveur des réfugiés.

• La mission de service civique la plus formatrice !

hqdefault-55

La mission de service civique la plus formatrice !
    Des volontaires témoignent de leur expérience à L’Arche dans le cadre d’une mission de service civique.

• La mission de service civique la plus dingue !

hqdefault-53

La mission de service civique la plus dingue !

• Procession de la Fête-Dieu à Saint-Denis de La Réunion

feteDieuStDenisLaReunion

‘allez vers les périphéries’
    Le jour de la fête du Saint-Sacrement, les Dionysiens du doyenné de Saint-Denis Ouest sont partis en procession de la chapelle de Vauban jusqu’aux jardins de l’Evêché…

• le service au dernier, la dimension diaconiale du message chrétien

hqdefault-24

Gustavo Guttierrez, dominicain péruvien, un des pères de la théologie de la libération, aux côtés de Dom Elder Camara, se réjouit aujourd’hui de voir le pape François défendre l’option préférentielle pour les pauvres.

• Un café de rue à Paris

hqdefault-23

Tous les soirs de la semaine, les bénévoles du Secours Catholique de Paris installent leur Thermos à l’angle du square de la tour Saint-Jacques, à Châtelet.

• Nos vacances en famille

hqdefault-22

Les vacances sont un droit pour tous.
    Elles sont aussi un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.

Page 1 sur 26123451020Dernière page »