Église en périphérie

• Écouter et voir au-delà des apparences

654984627_295x166

Une petite fable dans laquelle un personnage découvre que ce n’est pas la couleur ou la forme qui importe, mais bien ce que l’on découvre à l’intérieur.

• Migrants : l’appel solennel de la Conférence des évêques de France

hqdefault-28

A l’occasion de la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié dimanche 14 janvier 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France réaffirme les valeurs de l’Église et appelle à une « réponse commune », face au défi de l’accueil.

• A l’écoute des signes pour dire Noël

hqdefault-22

Découvrons la richesse des signes avec lesquels les personnes sourdes et malentendantes expriment Noël.

• Concours « Innovate! pour la solidarité » – Interview lauréats 2017 « #2

hqdefault-14

François, membre de l’association d’entrepreneuriat sociale Enactus, a participé au concours  » Innovate! pour la solidarité  » avec quatre autres étudiants, afin de parler de l’Eco-cuiseur :
    moyen de cuisson alternatif, permettant aux femmes du Mali de ne plus souffrir des rejets toxiques du traditionnel feu trois pierres.

• Concours « Innovate! pour la solidarité » – Interview lauréats 2017 « #1

hqdefault-13

Victoria, présidente d’Infomeless, nous raconte comment le concours  » Innovate! pour la solidarité  » a boosté le développement du guide de la solidarité numérique.

• Concours « Innovate! pour la solidarité »

hqdefault-12

Concours proposé par la Société de Saint Vincent de Paul a pour objectif d’encourager les entrepreneurs en herbe et de soutenir les projets innovants qui permettront de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes:
    qu’elle soit liée à la solitude, au logement, à l’accès à l’éducation, aux problèmes alimentaires, à l’exclusion numérique, à l’emploi, à l’inégalité des chances, etc.

• DE CEUX qui ne partent pas en pèlerinage

hqdefault-64

Likez, donnez, partagez, venez ….au pèlerinage des communautés Foi et Lumière de Loire, Rhône et Auvergne.
    Du 7 au 11 avril 2018, ce pèlerinage se veut ouvert largement à tous, en particulier aux familles concernées par le handicap mental ou à ceux qui veulent en devenir amis.

• Le chemin vers Noël, Mgr François Touvet

hqdefault-49

Le chemin vers Noël est l’éditorial de décembre 2017 de Monseigneur François Touvet, évêque de Châlons-en-Champagne, au sujet de l’approche de Noël. Plus de renseignements sur lecheminversnoel.fr

Page 1 sur 3512345102030Dernière page »