Retour sur l’Université de la Solidarité et de la Diaconie !

Retour sur l’Université de la Solidarité et de la Diaconie qui s'est tenue à Lourdes du 30 octobre au 2 novembre 2017. Il s'agit d'une initiative de groupes chrétiens composés majoritairement de personnes vivant des situations de grandes pauvretés et d’exclusion sociale et du Conseil de la Solidarité de l’Église en France. Ce dernier l’organise avec le Réseau Saint Laurent, et avec l’aide logistique du Secours Catholique. Ce temps de formation a réuni 500 personnes parmi les plus pauvres et ceux qui les accompagnent, ainsi que les délégués diocésains à la solidarité et à la diaconie.

Sur le même thème

  • audeladesmurs

    Au-delà des murs – Une présence spirituelle en prison

    Les visites des aumônières Sœur Myriam (catholique) et Naomi Buick (protestante) permettent aux femmes incarcérées d’avoir une écoute féminine sur leurs problèmes et leurs interrogations quotidiennes.

  • x240-w6y

    La Comete, histoire d’une première cité

    Cette vidéo laisse deviner les intuitions sur lesquelles s’est fondé le Secours Catholique lorsqu’il a décidé d’ouvrir les premières cités à partir des années 1950.

  • x240-WH_

    Chorale cité Notre Dame/Carmen

    La Cité Notre Dame favorise l’insertion sociale et citoyenne en proposant divers ateliers pour soutenir l’accompagnement des personnes accueillies.