Une église aux mille visages

L'église aux mille visages s'est illustrée le dimanche 26 novembre 2017 en l’église Sainte-Thérèse d'Amiens en quelques témoignages ! Accueillir, informer, promouvoir et intégrer...

• Accueillir les étrangers

Accueillir les étrangers, 31ème épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!

• La Provence accueille des jeunes migrants de Calais

Dans la suite du démantèlement de la « jungle de Calais », l’association « La Caravelle » a été sollicitée pour prendre en charge, dans la Maison du Jumelage de la Ciotat, 20 migrants mineurs originaires du Darfour au Nord Soudan.

• L’accueil des migrants à la SSVP de la Vienne

La chaîne KTO a réalisé un reportage sur l’accueil chrétien des migrants.
    Coup de projecteur sur la Société de Saint-Vincent-de-Paul de la Vienne.

• L’accueil des migrants : une expérience qui déplace

Cette méditation biblique sur le récit du buisson ardent (Exode 3, 1-7.9-10) peut disposer notre cœur à l’ouverture et à l’écoute.

• « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. »

(Mt 25, 35)
    …c’est possible : en image, le récit d’Amir, Linda et leurs enfants accueillis par Alex, Amandine et leurs enfants.