L’accueil des migrants : une expérience qui déplace

Comment se préparer à l'accueil du migrant ? La méditation biblique proposée par le Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes (SNPMPI), service de l’Église catholique en France, sur le récit du buisson ardent (Exode 3, 1-7.9-10) peut disposer notre cœur à l'ouverture et à l'écoute.

• x240-w6y

La Comete, histoire d’une première cité

Cette vidéo laisse deviner les intuitions sur lesquelles s’est fondé le Secours Catholique lorsqu’il a décidé d’ouvrir les premières cités à partir des années 1950.

• x240-WH_

Chorale cité Notre Dame/Carmen

La Cité Notre Dame favorise l’insertion sociale et citoyenne en proposant divers ateliers pour soutenir l’accompagnement des personnes accueillies.

Moi, je suis aussi un migrant – Père Carlos Caetano

Moi je suis aussi un migrant, le Père Carlos Caetano, c.s. raconte sa vie avec les migrants. Dans un monde multiculturel, il ne faut pas avoir peur des migrants, mais on a besoin d’être ensemble témoin de l’Évangile dans nos diversités.

Ayez le courage de regarder les migrants dans les yeux

Le pape François a parlé de Sainte Francesca Saverio Cabrini au premier centenaire de sa mort
    Une vraie missionnaire qui a su s’abandonner pleinement à l’amour de Dieu sur le chemin du service et de la sainteté, une jeune Mère qui a consacré sa vie à consoler les autres, en particulier les migrants, les orphelins, les chômeurs, les exploités, avec un regard attentif, miséricordieux.

Présentation de Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL)

Les chrétiens du diocèse de Créteil se mobilisent de plusieurs manières pour accueillir et accompagner…