Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé

Monseigneur Descubes, archevêque émérite de Rouen a introduit la Journée ``Sous le même toit, les chrétiens dans l'habitat partagé`` mardi 3 octobre 2017, à la Conférence des évêques de France. La Fondation Rodhain était partenaire de cette session dans le cadre de la démarche ``Église en périphérie``.

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.

DCC en 2017, une grande année !

La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…

L’effet du logis-La Pacifique

Les vacances sont un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.
    A La Tranche sur Mer, le Logis La Pacifique accueille des familles en situation de précarité pour des vacances à la mer.